Évènement

no image
09
2018

Tremplin de Tours 1er tour – NØGUS + Ink + Lyricaly rdv le 9 février

  • Infos:PAF 3€
  • Durée:08:00 pm – 11:00 pm

 

 

 

 

 

Lyricaly

Artiste Français, originaire du centre de la France, posant sa voix depuis une dizaine d’années sur des mélodies entrainantes, aux influences Reggae new roots, Ragga – Dancehall en passant par le hip-hop, aux couleurs aussi variées que diverses allant du piano à la guitare acoustique, teintés de Jazz, de Soul ou de Blues.
Auteur de textes conscients et engagés traitant des thèmes de la vie de tous les jours, de faits de société et de ce qui le choque dans ce monde qui nous entoure, il chante pour plus d’amour, de paix, de respect et de justice.
Il peut jouer avec un DJ, ou accompagné de cinq musiciens (Basse, batterie, guitare et deux claviers). Le 18 Avril 2015, il sortira son 1er EP 5 titres « Le temps passe vite ».
Il est lauréat 2014 du tremplin d’artiste, dispositif « La Rockade » de la fédération CAIMAN dans l’Indre.
Du Reggae « URBAIN » et métissé à découvrir, pour toutes et tous.

Et pour écouter, c’est par ici

NØGUS

NØGUS est un groupe composé de quatre musiciens tourangeaux qui se sont rencontrés en 2016 au sein de l’école de musique Jazz à Tours.

Le funk est le fil conducteur de cette formation, tourefois, l’univers différent de chaque musicien contribue à le rendre plus actuel en y incorporant des teintes électroniques. Ajoutez-y la puissance du rock et le groove de la musique blues, ceci vous donnera un cocktail énergisant qui ne manquera pas de vous faire bouger!

 

Ink

Ink est un groupe de rock composé de 5 musiciens er créé à la fin de l’année 2015. Leurs goûts communs pour les musiques actuelles amplifiées a fait naître ce projet aux influences diverses (Jeff Bucley, Sonic Youth, The Black Keys, Radiohead…) puisque l’on retrouve à travers leurs différentes compositions des sensations rock bien sûr mais aussi funk, blues et métal avec des riffs pertinents et quelques dissonances pour appuyer une atmosphère parfois dérangeante.

Pour ce projet, l’idée est de fonctionner grâce à un fil conducteur qui se trouve être une fiction. Cette histoire tirée d’un carnet secret est la base d’une douzaine de compositions qui ont pour objectifs d’être la voix de son auteur, on découvrira alors les travers de sa vie mouvementée.